Double victoire du roi de la pluie à Oschersleben
Horst Saiger à dominé la seconde épreuve du Championnat Suisse sur Route.
Il s’est assuré 2 victoires sur la piste détrempée au guidon de sa ZX-10R, avec 49 puis 54 secondes d’avance sur ses concurrents. Il ne faut pas oublier de mentionner les résultats réjouissants des autres pilotes Kawasaki: deux podiums pour le routinier Christian Küenzi (troisième et second) ainsi que le résultat du rookie Orhan Yakut qui termine 4ème puis 5ème.Horst Saiger se confie à Markus Lehner (SMR) après sa victoire en seconde manche, remportée avec 54 secondes d‘avance:
«Si j’avais chuté, j’aurais été le plus grand idiot de l’histoire du Championnat Suisse. Je devais gagner à tout prix. Je me suis bien tenu, j’aurais même pu tenter plus. La concentration était primordiale, sur le mouillé la moindre faute se paye par une chute.»
Saiger domine le classement actuel, il a remporté à ce jour 3 des 4 manches disputées en Superstock 1000. Christian Küenzi est quatrième, Orhan Yakut 7ème et Cédric Golliard 9ème.
Plus d’informations sur les Ninja ZX-10R si performantes ici.