Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

25 mai 2015 Compétition, un week-end de plus sous la domination Kawasaki.

Tom Sykes a réalisé un doublé mémorable sur ses terres lors de la course du mondial Superbike de Donington Park en inversant les rôles avec Jonathan Rea, son coéquipier du KRT qui jusqu’à maintenant dominait le championnat. Kenan Sofuoglu a une nouvelle fois triomphé en Supersport, prolongeant ainsi sa série de victoires alors que le vert était présent sur les podiums du MXGP qui se déroulait lui aussi en Grande-Bretagne.
Sykes tenait une forme olympique ce week-end car il s’est octroyé la pole, a gagné les 2 manches et a établi un nouveau record au tour. Grace à ses dernières bonnes  performances, il se place à seulement 1 point de la seconde place du classement général provisoire.

Sykes et Rea ont offert à leurs fans anglais une bataille spectaculaire lors de la première manche avec au final un drapeau à damier s’agitant au passage du champion du monde 2013. Rea a un long moment dominé la seconde manche avant de s’engager à nouveau dans une lutte avec Sykes et de se retrouver second sur la ligne d’arrivée. Rea se positionne aujourd’hui en haut du classement provisoire avec une impressionnante avance (101 points).

Dans la catégorie Supersport, Kenan Sofuoglu a piloté sa Ninja ZX-6R vers une victoire confortable, lui conférant 45 points d’avance au classement provisoire général. Son coéquipier turc, Toprak Razgatlioglu, évoluant en Superstock 600, n’a pas pu courir étant donné que cette épreuve ne faisait pas partie du programme de cette catégorie mais reste invaincu et un pilote à suivre dans le futur.

A deux heures de route du circuit de Donington, se déroulait la septième course du Championnat du monde de Motocross FIM, à Matterley Basin dans le sud de l’Angleterre près de Winchester. Cet évènement populaire est à l’initiative de Steve Dixon qui est le propriétaire du team Monster Energy DRT Kawasaki. Dixon a eu une journée particulièrement excitante tant son poulain Max Anstie a été acclamé. En effet, ce jeune pilote a mené la plupart de la première manche avant de finir troisième. Anstie a terminé sixième de la seconde manche.

La catégorie MX1 souffre toujours de l’absence de la star américaine Ryan Villopoto, soigné pour blessure. Il était remplacé lors de cette course par Xavier Boog. En marge de cette course se déroulait celle du championnat d’Europe de Motocross où Darian Sanayei, un jeune pilote américain d’AMA, a remporté la première manche sur une Kawasaki.

Du côté du championnat de monde féminin de Motocross, c’est Livia Lancelot qui a remporté les deux manches du Grand Prix Elle a été championne du monde en 2008 et a maintenant retrouvé sa plaque rouge au classement provisoire.

Steve Guttridge, manager du Kawasaki Racing Team a dit : « C’est incroyable de voir une fois de plus deux kawasaki sur les plus hautes marches du podium en SWBK et ce fut génial de voir Tom à domicile dans une aussi bonne forme. Kenan a semblé tout contrôler parfaitement et est clairement le favori dans la catégorie Supersport. Ça a été un week-end chargé entre le WSBK et le MXGP ou ça a été d’ailleurs merveilleux de voir Livia gagner ses deux manches dans une catégorie féminine toujours plus exigeante ».