back to model

La Technologie
Kawasaki Technologies appliquées à la partie-cycle

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

Peinture argentée miroir

Cette peinture de très haute qualité possède un aspect métallisé extrêmement brillant. Elle a été utilisée pour la première fois sur un véhicule de série (auto ou…

Cette peinture de très haute qualité possède un aspect métallisé extrêmement brillant. Elle a été utilisée pour la première fois sur un véhicule de série (auto ou moto) en 2015 sur les Ninja H2 et Ninja H2R.

Dans l’ombre, la couleur a une teinte très foncée. Dans la lumière, elle devient extrêmement brillante et réfléchi son environnement. Ces contrastes soulignent le design très travaillé du carénage.

La surface hautement réfléchissante est créée par une réaction chimique entre une solution d’ions d’argent et un agent réducteur qui forme une couche d’argent pur. Cette couche d’argent est ce qui crée l’effet miroir. Par rapport à des peintures vernies métallisées, qui utilisent des particules d’aluminium pour obtenir l’effet brillant, la couche argentée brille uniformément sur toute sa surface.

Dans l’ombre, la couche argentée est translucide ce qui permet à la couleur de base de bien ressortir. Cela donne à la peinture une grande profondeur ainsi qu’un effet tridimensionnel.

Tandis que les multiples couches de peintures « ordinaires » sont appliquées par des robots, cette peinture est soigneusement réalisée à la main par nos artisans afin de garantir une brillance impeccable sur toute sa surface.