back to model

La Technologie
Kawasaki Technologies appliquées au moteur

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

Régulateur de vitesse électronique

Le régulateur de vitesse électronique permet de maintenir une vitesse constante. Cette technologie permet de réduire la fatigue du pilote sur les longues distances et d'augmenter la sensation de confort lors du pilotage de la machine.

D’une simple pression sur un bouton, le régulateur de vitesse électronique permet de conserver une vitesse constante. Comme le pilote n'a pas à gérer constamment la poignée d'accélération, ce système lui permet d’être plus détendu lors des longues étapes. Cette technologie permet de réduire la fatigue lors de voyages sur de longues distances, ce qui contribue à améliorer le confort de conduite. Le régulateur de vitesse électronique équipe les VN1700 (toutes versions) ainsi que les Jet Ski Ultra 300X et ultra 300LX. Ces modèles sont équipés d'un système de contrôle des papillons des gaz électronique, ce qui signifie que les papillons ne sont pas actionnés directement par des câbles reliés à la poignée d’accélérateur (système classique) mais par une commande électronique (un capteur renseigne l’ECU sur la position de la poignée d’accélération et renvoie le signal vers les papillons des gaz). Grâce à ce système électronique, le régulateur de vitesse est capable d'ajuster automatiquement la puissance du moteur pour maintenir la vitesse du véhicule quel que soit le type de relief rencontré (plat, montée ou descente). Sans la latitude offerte par l’électronique embarquée, des fonctions telles que la régulation de la vitesse ne seraient pas possibles.