Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

5 novembre 2013 EICMA News : Kawasaki pénètre dans un nouveau monde avec son scooter J300

Kawasaki est connu pour répondre aux attentes de ses utilisateurs en concevant des machines pensées non seulement pour l’instant présent mais aussi pour s’intégrer parfaitement dans un futur proche.
Pour 2014, la vision de Kawasaki sur le transport urbain s'étend vers un nouvel univers avec l'introduction du nouveau scooter J300.

Dessiné par la talentueuse équipe de design de Kawasaki, le J300 représente une étape significative dans la recherche de véhicules toujours plus novateurs et s’adaptant à l'évolution rapide des modes transport.

Le J300 profite d’une aura spectaculaire qui séduira non seulement les scootéristes actuels, mais aussi une très grande part de motards (hommes ou femmes) de tous âges cherchant le style, la praticité et la commodité qu'un scooter peut offrir.

En s’inspirant des traits caractéristiques de la famille Ninja, le carénage angulaire, les phares jumeaux expressifs et le spectaculaire feu arrière à LED sont le début d'un style propre à une machine ayant un caractère digne d'une Kawasaki.

Propulsé par un moteur monocylindre de 299cc entièrement automatique à refroidissement liquide, le J300 est adapté aux déplacements urbains et offre un confort de conduite certain pour les escapades du week-end. Il est aussi à l’aise sur autoroute que les routes secondaires.

Avec ses deux amortisseurs arrière réglables et facilement ajustables pour une conduite en solo ou pour le transport d’un passager, la suspension avant est confiée à une fourche de 37mm de diamètre permettant une conduite à la fois sportive et confortable.

Le disque de frein avant en pétales, le frein arrière à double piston ainsi que les durits aviation (ABS de série) font du J300 un scooter à l’agilité et à la maniabilité impressionnantes.

Pour le propriétaire d’un scooter rien n'est plus important que le style et la commodité. Le J300 est stupéfiant car il offre une foule de détails intelligents. Du réglage de l’écartement des poignées de freins, adaptables à toutes les tailles de mains, à l’obturateur de contacteur, l'équipe de conception a pensé chaque aspect pratique.

Le guidon au capotage d’apparence métallique, la pratique boite à gants (complétée par la prise 12v pour les accessoires) et l'instrumentation très détaillée comprenant un compteur de vitesse facile à lire, un compte-tours et un ensemble de voyants pour les autres fonctions attirent le regard du pilote.

En détaillant l’engin, l’utilisateur du J300 appréciera la finesse et la finition du carénage de qualité ainsi que les fonctions malines comme le crochet de chargement, des surfaces antidérapantes sur le plancher et les échancrures dans le tablier pour les jambes qui faciliteront le maintien de la machine à l’arrêt. Le passager dispose pour sa part de repose pieds de type moto.

La selle très confortable dotée d’une mousse épaisse ajoute encore une touche de qualité et d’ un tour de clé, elle se soulève pour révéler un grand espace de stockage équipé de lumières automatiques et capable de contenir un casque intégral et un porte-documents.

Pour le conducteur du J300, améliorer le style et le confort de son scooter est très simple car Kawasaki propose une gamme complète d’accessoires. Avec plusieurs choix de top-case ainsi que des bulles protectrices de différentes tailles pour affronter les éléments, le J300 combine le style Kawasaki, le confort, la performance et les aspects pratiques.

Monsieur Yasushi Kawakami, Directeur général de Kawasaki Motors Europe, nous commente l’arrivée du J300 en Europe : "Kawasaki tient à répondre à tous les besoins de transport des consommateurs. En tant que premier scooter Kawasaki sur le marché européen, le J300 est à l'avant-garde de notre réflexion en termes de moyens de transport urbains. Les concessionnaires Kawasaki Européens peuvent maintenant offrir une gamme complète de deux-roues motorisés et savent qu'il y a encore des innovations passionnantes à venir dans un futur proche. "