Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

8 juin 2017 Encore plus d’innovations pour la KX250F 2018 !

Kawasaki vient de dévoiler le millésime 2018 de sa machine de compétition de MX2, qui comporte une foule de changements pour la saison à venir... et c'est la plus avancée techniquement.
Les modifications des composants et les nouveaux réglages de la fourche sont accompagnés par de nouveaux réglages de l’amortisseur pour une meilleure absorption des chocs et un fonctionnement optimisé.

L’évolution du moteur a été la priorité absolue. Avec comme objectif ultime des temps aux tours réduits - Ainsi l'accent est mis sur l’optimisation de l'accélération lors du départ - la nouvelle KX250F voit des changements s’opérés au niveau du design de l’admission et possède un nouveau système d’échappement.

Avec de nouveaux réglages d’injection, la pression de la pompe à carburant augmente pour ce nouveau millésime, l’angle de montage de l’injecteur est moins ouvert et le corps d’admission a été raccourci. En résulte un taux de compression réduit qui passe à 13,4: 1 ainsi qu’une augmentation de la puissance et du couple.

L’échappement repensé est à la fois plus long et plus large et contribue à un double avantage : de la puissance et du couple supplémentaires. Le résultat ? Une meilleure sensation à bas et mi- régimes, qui améliore la sensation de puissance sur toute la plage de régime et qui permet un meilleur contrôle des hauts régimes.

Avec une puissance et un couple plus maitrisables, la nouvelle KX250F 2018 s’annonce être la référence en MX2 et la reine du holeshot.

La KX250F est disponible en Suisse à partir d'août.