Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 novembre 2017 Kawasaki souligne son Véritable Engagement à l’EICMA avec d’incroyables nouveaux modèles

Kawasaki poursuit son sa lancée à la suite du récent salon de Tokyo en révélant trois nouveaux modèles clés au salon EICMA de Milan le 7 novembre 2017. Avec des nouveautés attendues dans les gammes Ninja et Z déjà existantes, la marque a profité du grand événement européen du deux-roues pour présenter une version 70kW de la célèbre Z900, une Ninja ZX-10R à la technologie avancée, une superbe déclinaison de la Z900RS et un incroyable nouveau modèle compressé, la Ninja H2 SX.
Arrivé directement de l’usine Kawasaki à Akashi au Japon, le Président de la branche Moto et Moteur de Kawasaki, Mr Kazuo Ota, a fait un discours pour affirmer le véritable engagement de chaque membre de la famille Kawasaki et a confirmé l’allégeance de l’entreprise pour le marché moto européen dans le long terme.
 
M. Ota a profité de cette occasion pour échanger avec des journalistes moto venus de tout le continent, mais aussi pour annoncer que deux nouvelles 125cc verront le jour en 2018. Suite à la demande des concessionnaires, des groupes de consommateurs européens, et après l’étude de l’équipe européenne Kawasaki de recherche et développement, la Z125 et la Ninja 125 s’ajouteront à ces gammes populaires et établies de longue date.
 
Le premier modèle à être dévoilé était la Ninja ZX-10R SE, la première Ninja équipée de suspensions électroniques semi-active. Avec cette technologie avant-gardiste qui utilise des éléments Showa à l’avant et à l’arrière, reliés à un équipement sophistiqué doté de capteurs, le système de suspension est véritablement à la pointe de la technologie et offre trois modes de réglage ainsi qu’un temps de réaction compté en millisecondes.
 
Après les louanges de la Z900RS, Kawasaki a choisi l’EICMA pour dévoiler une seconde machine moderne classique dont le design trouve ses racines quatre décennies plus tôt avec l’emblématique Super Four Z1 de 1972. Avec son guidon bas noir et sa selle au design spectaculaire, la Z900RS CAFE présente une peinture bicolore vintage avec un vert Lime Green ainsi qu’une tête de fourche sportive. En poussant encore plus loin l’attirance que peut avoir la Z900RS, la nouvelle Z900RS CAFE semble prête à enflammer la passion d’une nouvelle vague de motards attirés par la scène rétro, moderne classique et café.
 
La « prochaine étape » dans la gamme compressée a suscité de nombreuses rumeurs, et a été dévoilée sous le feu des projecteurs des médias. Modèles Sport Touring, la Ninja H2 SX et la très haut de gamme Ninja H2 SX SE sont conçues comme de véritables machines biplace combinant une gamme impressionnante de fonctionnalités d'aides à la conduite et une technologie avant-gardiste. La Ninja H2 SX propulse l’histoire du Sport Touring SX au niveau supérieur après l’énorme succès de la Z1000SX. De plus, Kawasaki a annoncé que la puissance et la flexibilité offertes par le compresseur permettait à la Ninja H2 SX d’avoir une consommation de carburant identique à la Versys 1000.
 
«  L’EICMA nous donne la chance de pouvoir présenter l’intégralité de la gamme Kawasaki 2018 en Europe, c’est un événement spécial pour nous », a commenté Morihiro Ikoma, Directeur de Kawasaki Motors Europe.
 
« Lors de la présentation de la moderne classique Z900RS, l’intérêt qu’ont pu avoir les médias et le public pour cette machine et la toute nouvelle Ninja 400 était déjà considérable au salon de Tokyo. À l'EICMA, nous avons présenté une nouvelle version 70 kW de la populaire Z900 dans un cadre spectaculaire pour le dévoilement de trois machines importantes.
 
En termes d’Engagement Véritable, je pense que notre message est clair avec l'annonce du développement de la Z125 et de la Ninja 125 pour les pilotes débutants et les futurs motards. En 2018, avec le superbe look de la nouvelle Z900RS CAFE, la Ninja ZX-10R SE à la technologie de pointe et l’incroyable Ninja H2 SX, il s’agit encore d’une année qui s’annonce fabuleuse pour les passionnés de Kawasaki à travers l’Europe ».