Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 août 2018 La Ninja H2 établit un nouveau record lors de la Bonneville Speed Week

Le Team 38, une équipe de course indépendante composée d’ingénieurs et de pilotes d’essais Kawasaki, était en Amérique pour participer à l’épreuve de sport automobile de la Bonneville Speed ​​Week qui s’est tenue du 11 au 17 août aux Salt Flats de Bonneville. En entrant dans la catégorie des modèles de production avec des moteurs suralimentés allant jusqu’à 1000 cm3, l’équipe a réussi à établir un record du monde de vitesse à 337,064 km/h sur la Ninja H2. 
Lors de la Bonneville Speed Week, où les automobilistes et motocyclistes du monde entier se rassemblent pour défier les records mondiaux de vitesse, se déroule chaque année en août sur les Saltville de Bonneville, situé à l’ouest du Great Salt Lake de l’Utah. Cet évènement bien connu à une histoire de plus de 100 ans. Rouler sur le sel est difficile; la surface étant très glissante, la simple préparation d’une moto pour qu’elle aille le plus rapidement possible n'entraînera pas automatiquement une vitesse record. Trouver le moyen de supprimer le patinage de la roue arrière et la capacité du pilote à maintenir la moto sur la bonne voie sont deux éléments indispensables au succès. Et puisque les modifications autorisées sont très limitées dans la catégorie à laquelle participe la H2 cette année, la performance de base de la moto est également extrêmement importante.

Le 14 août, la Ninja H2 préparée par le Team 38  a atteint une vitesse de 340,571 km/h; suivi le 15 août par un second essai à 333,557 km/h. La vitesse moyenne des deux passages s’établit à 337,064 km/h, ce qui a été reconnue comme un record du monde de vitesse dans sa catégorie, illustrant les performances considérables de la Ninja H2.