Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 novembre 2017 La Ninja ZX-10R SE arrive pour 2018 avec une suspension électronique semi-active

Dans les mains de Jonathan Rea, la Ninja ZX-10RR a terminé à la première place du Championnat du Monde Superbike 2017. Désormais, cette machine ainsi que la Ninja ZX-10R standard se rejoignent toutes les deux pour créer la première moto Kawasaki avec une suspension semi-active : la Ninja ZX-10R SE.
Equipée de suspensions avant et arrière Showa, la Ninja ZX-10R SE est la première machine de la marque à présenter le KECS (Kawasaki Electronic Control Suspensions) ; la toute dernière technologie avec des ajustements par électrovanne et des capteurs intégrés dans le bloc de suspension pour assurer un système à la fois discret et ultra efficace.
 
Tirant l’information par ses capteurs ainsi que d’autres données de la machine telles que l’accélération, la décélération et la vitesse, la ZX-10R SE dispose d’un ECU dédié à la suspension qui communique avec l’ECU standard et la centrale inertielle (IMU) pour proposer une conduite réactive et rassurante dans l’un des trois modes de réglages suivants : route, piste ou manuel.
 
En parlant de vitesse, le temps de réaction du système est tout simplement incroyable ! Avec un retour d’information mesuré en milliseconde, l’analyse de ces données et l’ajustement des suspensions avant et arrière sont quasi instantanés. En effet, cela signifie que les suspensions sont constamment affinées et ajustées pour s’adapter à la surface de la route et aux exigences dynamiques de la machine et du pilote.
 
Faisant de l’ombre à la technologie adaptée aux quatre roues et aux temps de réaction plus long de la concurrence, la combinaison entre les suspensions Showa et l’expertise de Kawasaki dans le domaine des aides à la conduite électroniques modernes est une véritable avancée technologique en matière de suspension.
 
Impressionnant en mode route ou en mode piste, l’ajustement et l’utilité du mode manuel permet un réglage suprême des paramètres de suspensions signifiant donc qu’il y a un réglage pour toutes les situations.
 
Toujours plus high-tech, la Ninja ZX-10R SE possède aussi des jantes spécifiques Marchesini en alliage forgé, un Quick-shifter bidirectionnel plus un look noir mat évocateur et des reflets verts bien distinctifs.
 
« Cela représente une véritable avancée pour nous en terme de technologie de suspension et nous croyons que ce système est à la pointe de la technologie dans sa conception et son fonctionnement », a commenté Morihiro Ikoma, Directeur de Kawasaki Motors Europe. »
 
« Réunir les éléments acquis en WSBK avec ces suspensions de pointes a permis de créer une machine qui attirera certainement les passionnées de ZX-10R qui recherchent ce qui est le plus récent et le plus d’actualité. Ajouter cette machine à notre gamme pour 2018 témoigne de notre confiance continue pour la formidable et iconique marque Ninja ».

Modèles concernés:

Ninja ZX-10R SE 2018
2018
Ninja ZX-10R SE
Détails des modèles