Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 juillet 2020 La nouvelle KX250 2021 offre plus de puissance et de fonctionnalités dédiées aux pilotes

La grande nouvelle pour la saison 2021 est que la très impressionnante Kawasaki KX250 arrivera sur la grille de départ avec la plus grande puissance de pointe jamais atteinte et une foule de caractéristiques "centrées sur le pilote" qui lui permettront de confirmer sa place de moto de référence dans sa catégorie.
Au cœur de ce nouveau modèle se trouve un moteur de pointe offrant une puissance supplémentaire de 1 kW (1,4 CV) à son régime maximum, sans sacrifier les performances à bas et moyen régimes, si caractéristiques de l'esprit de compétition de Kawasaki.
 
L'augmentation du régime maximal de 350 tr/min est tout aussi intéressante pour les pilotes, car elle vient s'ajouter aux performances déjà impressionnantes de la KX250 en matière de surrégime.
 
Les nouveautés pour une nouvelle saison ne s'arrêtent pas là. Elles commencent avec l'ajout bienvenu pour le millésime 2021 d'un démarreur électrique pour la première fois sur une KX250 ainsi que l'adoption logique d'un embrayage hydraulique du même type que celui utilisé sur la KX450 depuis le modèle 2019.
 
La possibilité de remonter et de redémarrer après que la moto et le pilote aient percuté le sol est évidente et les secondes gagnées pourraient bien faire la différence entre la première et la deuxième marche du podium. Les ingénieurs de Kawasaki apprécient également que les "gains instantanés" tels que le démarrage rapide ne soient qu'une partie du tableau et que la fiabilité et la durabilité d'un embrayage hydraulique facile à utiliser pendant toute la course soient également très appréciées dans le cadre des caractéristiques de série.
 
En termes de style et de partie cycle, les nouveautés sont aussi au niveau des changements apportés au carénage fin et ergonomique, ainsi qu’une nouvelle combinaison de cadre et de bras oscillant modelée sur le châssis très réussi de la KX450.
 
En outre, les réglages de série de la suspension ont été affinés pour mieux absorber les chocs et faciliter la traction, tandis qu'une série de réglages dans les organes de freinage permet un contrôle encore plus poussé. En parlant de contrôle, un choix de quatre positions du guidon et de deux réglages des repose-pieds permet aux pilotes de personnaliser leur position de conduite en fonction de leur taille et de leurs préférences.
 
En plus de toutes ces nouveautés, l’option d'un kit de calibrage Fi pour un réglage ultra-fin, en plus des trois "plugs de réglage" faciles à échanger, la KX250 pour la nouvelle saison devient un choix logique et presque obligatoire pour les pilotes qui ont soif de succès en course.
 
Nouvelle Kawasaki KX250 - la success story continue.