Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

18 juillet 2018 Tom Sykes et KRT termineront leur relation sportive à la fin de la saison 2018

Après neuf années passées avec succès sur les machines Ninja et avec l'usine officielle Kawasaki Racing Team au WorldSBK, Tom Sykes et l'équipe Kawasaki Racing ont mutuellement accepté de mettre fin à leur relation sportive à la fin de la saison 2018.
Reconnu pour avoir changé la façon dont Kawasaki a abordé les rigueurs des courses de Superbike tout en jouant un grand rôle dans le développement de la machine de course Ninja ZX-10R, Tom cherchera un nouveau défi pour 2019 après avoir fourni un maximum d'effort sur neuf années de course et de développement sur les machines Kawasaki dans WorldSBK.

Comme la saison 2018 est loin d'être terminée, Sykes continuera d’évoluer avec l’usine KRT dans le but d'ajouter à son palmarès un nouvel exploit, après son titre en WorldSBK en 2013. Tom a également obtenu de nombreuses seconde place en 2012, 2014 et 2016, la tentative de 2012 étant l’année la plus proche d’un nouveau sacre à seulement 0,5 point de la première place.

Alors que le reste de la saison 2018 est encore devant lui, le vainqueur du Superpole le plus titré de l'histoire du WorldSBK a encore une chance d'augmenter son incroyable palmarès de qualifications et de victoires sur les machines KRT. Entièrement motivé et avec le soutien total du Kawasaki Racing Team et de son équipe de ravitaillement, Tom reste une force de course admiré de ses fans et redoutée par ses rivaux.

Tom Sykes: "Je sens que le moment est arrivé; le moment de faire un changement dans ma carrière et de chercher de nouveaux défis. Avoir la motivation pour pousser ses propres limites et celle de sa machine est d'autant plus important lorsque vous cherchez la victoire à chaque course et je pense que j'ai donné tout ce que je peux avec KRT. Je suis maintenant meilleur que je ne l’ai jamais été, et j'ai l'expérience et la performance pour continuer à gagner. Alors maintenant, j'ai décidé de faire un pas en dehors de l’usine KRT pour 2019 et je cherche de nouveaux objectifs et défis. Je vais maintenant me concentrer pour terminer sur le podium pour les quatre dernières étapes de 2018. Je suis déterminé à profiter de mes courses et faire cette annonce met fin à toute spéculation. Le timing de cette grande décision de carrière n'est jamais facile, d’autant plus que ma vie personnelle fait aussi face à de grands changements. A ce propos, je sens que le poids de la pression a été légèrement levé de mes épaules et je suis sûr que 2019 me permettra de fonctionner à pleine capacité".

Ichiro Yoda - Ingénieur senior chez KRT: «Nous comprenons et respectons la décision de Tom, et nous sommes d'accord qu'il est temps de prendre des chemins différents au WorldSBK. Moi-même et tous les groupes d'ingénierie KHI ont un grand respect pour le travail accompli depuis le début du partenariat au WorldSBK 2010, et bien sûr pour le chemin qui reste à faire jusqu'à la fin de l'année. Nous serons toujours reconnaissants pour ses efforts ».

Steve Guttridge - KME Racing Manager: «Nous avons beaucoup d'histoire et des milliers de kilomètres parcourus avec Tom au fil des années, ses efforts sur la piste, les essais, le développement, la presse et les rencontres publiques avec les fans a eu un impact très positif sur Kawasaki. Il est populaire car il se donne toujours à 100%, c'est triste de perdre un si grand ambassadeur de la marque au sein de KRT mais je comprends qu'il est temps pour lui d’affronter de nouveaux objectifs. Quelle que soit sa direction, nous voulons l'aider à créer son meilleur futur possible et cela signifie bien sûr repartir en pole à Portimao à la reprise de la saison! »