Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

7 juillet 2020 Un ensemble encore plus raffiné pour la KX450 2021

Pour la saison 2021, les ingénieurs de course de Kawasaki se sont concentrés sur le raffinement des détails de l'ensemble KX450, qui a connu un grand succès, afin de satisfaire les exigences des pilotes de niveau moyen à supérieur qui forment la base de la clientèle de la KX450.
En ce qui concerne le moteur, le changement le plus notable est l'adoption d'un revêtement lubrifiant sous forme de film sec sur la jupe du piston, qui réduit la friction entre le piston et la paroi du cylindre et contribue à accroître les performances
Très apprécié lors de son introduction, l'embrayage hydraulique de la KX450 a été amélioré pour la nouvelle saison et deux changements ont été apportés pour améliorer les sensations du pilote et la durée de vie de l'embrayage dans des conditions de course difficiles.
 
Dans le même domaine, les ingénieurs de Kawasaki ont révisé à la fois le matériau de friction des plaques de fibre d'embrayage et la taille des plaques d'acier entraînées. La taille des disques moteurs passe de ø139 mm >> ø146 mm, tandis qu'un nouveau matériau de friction contribue à augmenter la résistance à la décoloration. En outre, de nouveaux segments décalés (légèrement tournés) favorisent une séparation nette des disques et contribuent à réduire la traînée lorsque l'embrayage est tiré.
 
Enfin, en termes de changements, un Renthal Fatbar fait désormais partie de la spécification standard KX450. Avec un diamètre de tube de 28,6 mm, la barre entièrement en aluminium contribue à réduire les vibrations et les chocs transmis au conducteur, tandis qu'une position de prise inférieure de 19 mm, plus proche du conducteur de 8 mm, facilite le lestage de la roue avant.
 
La différence entre gagner et être deuxième est parfois d'un centième de seconde. De même, un ensemble gagnant est défini par une spécification créée par une myriade de caractéristiques. Aujourd'hui, en 2021, le pack KX450 est le plus complet de tous les temps - c'est un fait.