Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

23 octobre 2019 La nouvelle Kawasaki Z H2 marque une nouvelle ère

S'étirant en une série ininterrompue de modèles depuis près de cinquante ans jusqu'à l'emblématique et révolutionnaire Z1 Super Four de 1972, Kawasaki possède un héritage Z des plus enviables dans la catégorie roadster.


Kawasaki encourage les pilotes et les fans à se tourner vers l'avenir et découvrir la Z la plus radicale, la plus avancée technologiquement et la plus puissante jamais produite : la Z H2. Tirant parti de l'expérience considérable de Kawasaki avec la Ninja H2 et la Ninja H2R, la Z H2 pousse le monde de la moto dans une nouvelle direction avec l'ultime roadster.

Être au sommet de la famille Z est une énorme responsabilité qui nécéssite une machine avec une liste de caractéristiques satisfaisant les désirs et les besoins des pilotes les plus exigeants, voici donc "La Z Ultime". Faisant écho à l'esprit de conception unique "Sugomi" de Kawasaki, où chaque innovation de style est assortie à une caractéristique d'ingénierie, la Z H2 est axée sur les besoins du pilote. 

Bien sûr, l'attention se portera d'abord sur le majestueux moteur quatre cylindres de 998 cm3 équipé d’un compresseur Kawasaki développé et fabriqué en interne.  Alors que la Z H2 séduira les pilotes les plus expérimentés, sa maniabilité lui permet d'être accessible à un public plus large.

Le design de cette "Z ultime" donne une nouvelle vision du style Sugomi avec un éclairage entièrement à LED, y compris les clignotants et l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Le tableau de bord TFT, facile à lire, montre la présence d’un Quickshifter Up & Down, un régulateur de vitesse de série et de nombreuses caractéristiques axées sur le confort et la sécurité du pilote. Le châssis de type treillis de Kawasaki, très apprécié sur les autres modèles suralimentés, a été amélioré pour cette nouvelle Z, tandis que les étriers Brembo M4 associés à la fourche avant BPF Showa, témoigne de la haute qualité des caractéristiques de cette machine.

Les ingénieurs de Kawasaki ont travaillé dur pour assurer un équilibre dynamique entre performance et durabilité, faisant d'un roadster suralimenté une réalité. Grâce à son embrayage assisté associé à une boite de vitesse facile, les ingénieurs KHI ont allié fiabilité et maniabilité d'une manière dont eux seuls ont le secret.

Un grand nombre d'aides électroniques à la conduite via l'IMU Bosch telles que l'antipatinage, le freinage antiblocage intelligent, l’aide à la prise de virage, les modes de conduite et de puissance sélectionnables, le contrôle de traction. Toutes ces fonctionnalités sont réglables grâce à la connectivité Bluetooth qui, via l'application Kawasaki Rideology pour smartphone, permet aux pilotes de se connecter avec leur machine et d'en savoir plus sur leur conduite via l'écran de leur téléphone portable. En plus des informations pratiques telles que la consommation de carburant et les informations de voyage, il y a également des données telles que le niveau d'angle d'inclinaison qui sera certainement une fonction très appréciée.
        
Avec sa prise d’air asymétrique sur le côté du phare avant à LED, son emblême "Supercharged" en relief, son style Sugomi et son châssis en treillis reconnaissable , la Z H2 est une machine à sensations. Très attendue dans la famille des roadsters en 2020, la Z H2 est là et prête à prendre sa place au sommet de la famille Z.