La Technologie
Kawasaki Technologies appliquées à la partie-cycle

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

ABS K-ACT

L'ABS K-ACT (Kawasaki Advanced Coactive-braking Technology) est un système de freinage avancé qui combine les freins avant et arrière pour assurer un freinage stable.

L’ABS K-ACT (Kawasaki Advanced Coactive-braking Technology) est un système de freinage antiblocage perfectionné, conçu pour empêcher le blocage des roues lors d'une phase de freinage. Il a été conçu pour être utilisé sur les modèles Touring de notre gamme qui pèsent plus de 300 kg (hors pilote, passager et bagages). En complément de sa fonction d’ABS, l’ABS K-ACT combine les freins avant et arrière. Il contrôle la pression exercée par le pilote sur les freins avant et arrière lors des phases de freinage et prend en considération la vitesse du véhicule pour s'assurer d’un freinage stable et constant, tout en maintenant la stabilité de la machine. Par exemple, si le pilote tire sur le levier de frein avant, afin de préserver la machine d’un transfert de masse trop important vers l’avant, le calculateur ABS actionne le frein arrière pour s'assurer que la répartition du freinage avant-arrière soit optimale. Si le pilote actionne la pédale de frein arrière, le système actionne le frein avant afin de garantir une répartition du freinage plus uniforme, de manière à ce que la roue arrière ne se bloque pas. Sur la base de la vitesse du véhicule, l'ABS K-ACT détermine la pression hydraulique optimale à appliquer à chaque étrier en calculant la vitesse du véhicule de sorte que, même avec une moto massive, le freinage demeure puissant et l'assiette de la machine reste stable.