La Technologie
Kawasaki

Offrir un contrôle total de la machine ainsi qu’un immense plaisir de conduite grâce aux technologies embarquées Kawasaki, telle est notre mission.

Technologies appliquées à la partie-cycle

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire

KECS - Kawasaki Electronic Control Suspension

Le KECS (Kawasaki Electronic Control Suspension) s’adapte en temps réel aux conditions de conduite sur route ou piste, en fournissant la juste dose d’amortissement nécessaire.

EN SAVOIR PLUS

ABS

L'ABS (Anti-lock Brake System) assure une performance de freinage idéale en évitant le blocage des roues lors des phases de forte décélération.

EN SAVOIR PLUS

Cadre monocoque

Le cadre monocoque en aluminium est une structure creuse qui court le long du moteur et qui l’utilise comme point de fixation afin d’assurer une rigidité idéale. Cela contribue aussi à la minceur du châssis.

EN SAVOIR PLUS

KIPASS

Le KIPASS (Kawasaki’s Intelligent Proximity Activation Start System) est un système de transpondeur qui permet le démarrage de la moto et le blocage / déblocage la colonne de direction en laissant clef de contact en place.

EN SAVOIR PLUS

ABS K-ACT

L'ABS K-ACT (Kawasaki Advanced Coactive-braking Technology) est un système de freinage avancé qui combine les freins avant et arrière pour assurer un freinage stable.

EN SAVOIR PLUS

KIBS

Le KIBS (Kawasaki Intelligent anti-lock Brake System) est un système de freinage de haute précision spécialement conçu pour les modèles sportifs qui offre un freinage très efficace tout en conservant ressenti naturel du levier.

EN SAVOIR PLUS

Système de Surveillance de Pression des Pneus

Le système de surveillance de pression des pneumatiques (TPMS = Tyre Pressure Monitoring System) contrôle en permanence la pression des pneus, ce qui permet au pilote de rouler sereinement.

EN SAVOIR PLUS

Suspension arrière horizontale "Back-link"

Suspension arrière horizontale de type "Back-link" propose un amortisseur arrière en position horizontale ce qui contribue à améliorer la centralisation des masses ainsi qu'à l'optimisation de l'espace.

EN SAVOIR PLUS

Régulateur Intelligent

Le régulateur Intelligent est un régulateur très efficace pour les modèles de petite cylindrée. Il offre une plus grande économie de carburant en minimisant la perte d'énergie due à l'alternateur.

EN SAVOIR PLUS

ERGO-FIT

Une bonne position de conduite est essentielle afin que le pilote roule confortablement et se sente à l'aise. Cependant, la position idéale varie d'un pilote  à l'autre, en fonction des mensurations physiques et du style de conduite de chacun.

L'ERGO-FIT est un système conçu pour permettre aux pilotes d'adapter leur machine afin de trouver leur position de conduite idéale. Divers éléments (le guidon, les repose-pieds, la selle, etc) peuvent être ajustés grâce à une combinaison entre des pièces interchangeables et des pièces réglables. Cela permet à un large éventail de pilotes de trouver leur position de conduite idéale qui offre à la fois confort et maniabilité. Ne faisant qu'un avec leur machine, ils seront en mesure de découvrir pourquoi les Kawasaki sont amusantes et gratifiantes à piloter.

    * Les éléments réglables ainsi que leurs amplitudes de réglage varient selon les modèles.

EN SAVOIR PLUS

Eclairage en virage

Les feux de virage donnent un éclairage supplémentaire dans les courbes, permettant d’éclairer l’intérieur du virage.

EN SAVOIR PLUS

VHA

Activé lorsque le conducteur s'est arrêté et applique fermement le(s) frein(s), le VHA (Vehicle Hold Assist) engage le frein arrière pour permettre au conducteur de relâcher sa main/pied du frein.

EN SAVOIR PLUS

BSD

Le système BSD (Blind-Spot Detection) surveille les environs de la moto et avertit le pilote de la présence d'un véhicule s'approchant dans son angle mort.

EN SAVOIR PLUS

Peinture argentée miroir

Cette peinture de très haute qualité possède un aspect métallisé extrêmement brillant. Elle a été utilisée pour la première fois sur un véhicule de série (auto ou…

EN SAVOIR PLUS

FCW

Le système FCW (Forward Collision Warning) avertit le pilote lorsque le système détermine que le fait de continuer à la vitesse actuelle peut entraîner une collision avec le véhicule qui précède.

EN SAVOIR PLUS

ESS

Le signal d'arrêt d'urgence (ESS) fait clignoter le feu de freinage lors d'un freinage brusque, attirant l'attention sur la décélération rapide de la moto.

EN SAVOIR PLUS

SPIN

Kawasaki SPIN is a smartphone-based infotainment app that enables various third-party applications to be downloaded and mirrored on the cockpit’s TFT display.

EN SAVOIR PLUS
EN SAVOIR PLUS CLOSE

Technologies appliquées au moteur

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

EN SAVOIR PLUS CLOSE