La force de l’électronique Kawasaki a toujours été de s’appuyer sur des programmes très sophistiqués utilisant peu de capteurs et qui donnent en temps réel des informations à l’ECU sur le comportement du châssis. Notre programme de modélisation dynamique se base sur la formule magique de modélisation des pneumatiques, examine l'évolution de multiples paramètres et prend en compte les changements d'état de la chaussée et des pneus.
L’ajout de la centrale IMU permet de mesurer 6 axes. L’accélération longitudinale, les axes verticaux et transversaux ainsi que le roulis et le tangage sont mesurés par cette centrale. Le taux de lacet est quant à lui calculé par l’ECU. Toutes ces informations contribuent à déterminer en temps réel l’orientation du châssis et à gérer au mieux les aides au pilotage.
Cette centrale IMU, en plus des dernières évolutions technologiques de modélisation, de l’électronique moteur et de la gestion du châssis, nous amène vers de nouveaux sommets et vers un plus grand plaisir de pilotage.