En utilisant une électronique de gestion du moteur de haute précision, les véhicules Kawasaki sont capables d’atteindre un très haut niveau de rendement du carburant.
La consommation de carburant est grandement affectée par l’ouverture des gaz, le rapport engagé et d'autres éléments sous le contrôle du pilote. L'indicateur de conduite économique est une fonction qui indique lorsque la conduite du moment permet une faible consommation de carburant. Le système surveille en permanence la consommation de carburant, quelle que soit la vitesse du véhicule, le régime du moteur, la position du papillon des gaz et d'autres paramètres. Lorsque, pour une vitesse donnée, la consommation de carburant est basse (c’est-à-dire que le rendement du carburant est optimal), une marque "ECO" apparaît sur l'écran LCD du tableau de bord. En continuant à rouler sur le même rythme, l’indicateur "ECO" reste allumé et, par extension, la consommation de carburant peut être réduite.
Bien que la vitesse du véhicule et le régime du moteur puissent varier en fonction des modèles, les conditions d’apparition de ce voyant peuvent interpeller les pilotes et ainsi les inciter à les reproduire pour que la consommation de carburant soit la plus faible possible. C’est un moyen pratique d'augmenter l’autonomie. De plus, le fait de consommer peu diminue l’impact environnemental des pilotes et de leur machine.