La Technologie
Kawasaki Technologies appliquées au moteur

Depuis le premier moteur de deux-roues créé en 1950, Kawasaki a toujours eu pour objectif le développement de nouvelles technologies afin de repousser encore plus loin les limites de ses moteurs ultra-performants. Aujourd’hui, nos motos sont composées de technologies Kawasaki qui ont évolué tout au long de notre longue histoire.

KLCM - Kawasaki Launch Control Mode

Le KLCM (Kawasaki Launch Control Mode) est un dispositif qui optimise l'accélération lors des départs en course. Il contrôle électroniquement la puissance pour éviter le patinage de la roue arrière et limiter la levée du train avant.

Le système compte trois modes offrant un degré croissant d'intervention. Chaque mode permet de prendre le départ gaz grand ouverts. Lorsque le système est activé et que l'on débraye, le régime moteur est limité à un seuil prédéfini (9 000 tr/min en Mode 1 ; 8 000 tr/min en Modes 2 et 3) – même si l'on garde les gaz ouverts. Dès que l'on relâche le levier d'embrayage, le moteur est autorisé à monter en régime mais sa puissance est régulée pour empêcher la roue arrière de patiner et l'avant de se cabrer. Le système se désactive automatiquement à partir de 150 km/h ou dès que l'on passe la 3e.