Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

12 février 2025 125 dès 16 ans – Premiers pas dans le monde de la moto!

Ta moto, ton choix! Tu es prêt pour ta première aventure à moto? Le moment est venu de prendre une décision: naked bike ou supersportive - Z ou Ninja? Les deux options t'offrent une entrée parfaite dans le monde de la moto.

Z125
Avec un design agressif, un cadre tubulaire en treillis et une position de conduite droite, la Z125 n'est pas seulement forte visuellement. Les légendaires modèles Z de Kawasaki attirent vraiment les regards avec leur design Sugomi marquant et offrent un pur plaisir de conduite. Tu es déjà un fan de naked bikes? Alors la Z125 est ta moto idéale!

Ninja 125
Tu préfères le look supersport et une position de conduite sportive? La Ninja 125 est le choix parfait pour toi! Connue dans le monde de la course, cette machine t'offre le vert typique de Kawasaki et beaucoup d'adrénaline. Tu veux faire partie de l'histoire du succès de la Ninja? Alors jette un coup d'œil sur la Ninja 125!
 
Ton chemin vers le permis de conduire - Comment ça marche :

Étape 1 : Cours de samaritain & test de la vue
Avant de commencer, il y a deux premières étapes à franchir: le cours de sauveteur et le test de la vue. Tu peux suivre le cours de samaritain auprès de nombreux prestataires, tandis que le test de la vue s'effectue chez l'opticien.

Étape 2 : Examen théorique
C'est le moment de passer aux choses sérieuses! Tu dois prouver tes connaissances du code de la route lors de l'examen théorique. Il te suffit de t'inscrire auprès du service des automobiles.

Étape 3 : Permis d'élève conducteur
Une fois que tu as réussi l'examen théorique, tu peux demander ton permis d'élève conducteur. Celui-ci est valable quatre mois et te permet de conduire des motos de la catégorie A1. Important : tu ne peux prendre comme passager que des personnes qui ont déjà le permis de la catégorie A1 ou plus.

Étape 4 : Cours de base de moto
Ne t'inquiète pas, tu peux conduire seul mais on te conseille de suivre rapidement le cours de base moto qui t'aidera à apprendre les manœuvres nécessaires. Le cours dure 12 heures et est divisé en trois blocs. Il doit être suivi pendant la validité de ton permis d'élève conducteur et prolonge celui-ci d'une année supplémentaire.

Étape 5 : Cours d'éducation routière (CER)
Pour être prêt pour l'examen pratique, tu dois encore suivre le cours de sensibilisation à la circulation routière. Ce cours dure 8 heures et peut souvent être réservé en même temps que le cours de base moto et même, dans le meilleur des cas, être suivi en parallèle.
 
Étape 6 : Examen pratique
Tu es maintenant presque arrivé au but! Après le cours de base et le CER, l'examen pratique suit. C'est une bonne idée de prendre encore quelques leçons de conduite avant l'examen afin de perfectionner ton style de conduite. Une fois l'examen réussi, tu obtiendras ton permis de conduire de la catégorie A1 - et ton aventure à moto pourra commencer!

Prépare-toi au plaisir ultime de la conduite!

Modèles concernés: