Avec son nouveau look musclé, la Z650 S mise pour 2026 sur une nouvelle ergonomie avec des repose-pieds repositionnés, un guidon "Fatbar" attrayant et des améliorations pour les sièges conducteur et passager. La nouvelle position de conduite inclinée vers l'avant s'accorde bien avec le siège mieux rembourré (environ 15 mm plus haut que sur la Z650 précédente). La largeur de l''ensemble de la selle est revue, celle du passager est plus large de 20 mm et dispose d'un rembourrage plus épais de 10 mm. Une selle « Style » et une selle ERGO-Fit plus basse de 20 mm font partie de la vaste gamme d'accessoires.
La nouvelle apparence de la moto est frappante pour le conducteur et tous ceux qui l'aperçoivent. Les nouveaux éléments d'habillage sont plus volumineux et confèrent à la moto une présence accrue, soulignée par la nouvelle partie avant plus agressive qui abrite trois feux avant à LED (éclairage intégralement à LED). Les enjoliveurs en aluminium sur les flancs et l'arrière compact soulignent encore davantage le look sportif de la machine.
Du point de vue du conducteur, on remarque non seulement une nouvelle position assise et un guidon plus large de 30 mm, mais aussi un nouvel écran couleur TFT de 4,3 pouces qui affiche toutes les informations importantes. L'écran peut être réglé sur deux modes d'affichage; la première affiche un compte-tours de type barre, tandis que le second présente un compte-tours hexagonal. La couleur de fond de l'écran passe automatiquement du blanc au noir lorsque la lumière ambiante est faible et peut également être réglée manuellement selon les préférences du conducteur. De plus, l'écran sert d'interface lorsque le conducteur utilise l'application « Kawasaki Rideology the App Motorcycle » sur son smartphone, ce qui élargit la gamme des fonctions disponibles.
Côté moteur, le bicylindre parallèle compact de 649 cm³ offre une réponse puissante et un caractère vif, avec le contrôle de traction KTRC de série. Afin d'optimiser les performances au quotidien, une attention particulière a été accordée à l'optimisation du couple à bas et moyen régimes. Équipée d'un embrayage à glissement, et d'une protection de ventilateur de radiateur brevetée qui dirige l'air chaud vers le bas et loin du conducteur, ce qui augmente considérablement le confort dans le trafic urbain dense. Un quickshifter est désormais disponible en option pour faciliter les changements de vitesse.
Le cadre tubulaire léger caractéristique ne pèse que 15 kg et contribue grandement à la maniabilité de la Z650 S. La combinaison d'un double frein à disque de ø300 mm à l'avant et d'un disque de frein de ø220 mm offre une puissance de freinage optimale. L'unité ABS est désormais fournie par Continental.
La Z650 S se distingue par son design rafraîchi et ses nombreuses améliorations, sans pour autant renoncer à ses atouts existants. Il est temps de passer à la vitesse supérieure avec la Z650 S.
La Z650 S sera disponible à partir de janvier 2026, son prix sera communiqué en temps utile.
Couleurs 2026 :
Ebony / Metallic Carbon Gray
Candy Lime Green / Metallic Carbon Gray
Metallic Matte Graphenesteel Gray / Metallic Flat Spark Black