Dans la catégorie MX2, Marc Rütsche est l'homme de la première moitié de la saison. Grâce à des performances fortes et constantes et à plusieurs victoires de courses, il a pu se forger une solide avance au classement général. Sascha Frésard a également convaincu avec des résultats de pointe constants et a prouvé son esprit combatif à chaque course. Derrière lui, Valentin Schüpbach s'affirme comme un garant fiable des points et complète le trio de tête.
Dans le classement MX1, la tête du classement a changé plusieurs fois. Carlo Pelle a montré ses qualités dès le début, mais a dû faire face à une forte concurrence. Mike Gaugler et Randy Morand se sont livrés à des duels parfois passionnants et sont à égalité de points en tête à mi-parcours, tandis que Carlo Pelle occuppe la troisième place, à un point. Dans la catégorie Open, Baptiste Simond a fait forte impression grâce à son expérience, tout comme Fabio Lourenco et Benjamin Denzler qui ont obtenu de bons résultats individuels.
Les courses qui ont eu lieu jusqu'à présent ont été marquées par une action de course passionnante, des conditions de pistes changeantes et une météo parfois exigeante - du soleil à la canicule, tout y était. Non seulement les noms établis ont fait fureur, mais quelques nouveaux venus, comme Lukas Elmer, ont apporté un vent de fraîcheur au Challenge.
Nous allons maintenant faire une courte pause estivale avant de reprendre la deuxième partie de la saison en août à Beggingen. Ce qui est sûr, c'est qu'il y en aura d'autres : Le KX Challenge 2025 tient ses promesses : des courses passionnantes, des pilotes Kawasaki passionnés et beaucoup d'émotions sur et en dehors de la piste.
Tu trouveras des rapports de course détaillés ainsi que des classements ici.