Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

3 novembre 2025 Repousser les limites : la nouvelle Ninja ZX-10R 2026

La nouvelle Ninja ZX-10R est indéniablement une véritable machine de maître. Modèle emblématique de la catégorie mille, elle a permis aux pilotes Kawasaki de remporter sept titres en WorldSBK et offre aux conducteurs de tous niveaux la possibilité d’explorer leurs limites sur circuit.
Pour l’année 2026, cette moto déjà impressionnante atteint un nouveau sommet grâce à de nombreuses modifications et améliorations. On notera en particulier le tout nouveau pack aérodynamique radical avec de grands ailerons qui augmentent considérablement l’appui à haute vitesse. Cela améliore la sensation de l’avant en courbe et contribue à des temps au tour plus rapides.

Lors du réglage de l’angle d’attaque des ailerons, les ingénieurs de Kawasaki ont pris en compte le rapport entre la portance (ClfA) et la traînée (CdA). Grâce à la surface frontale accrue des grands ailerons, la force d’appui (ou la suppression de la portance) a été augmentée d’environ 25 %.

Des phares hybrides compacts (projecteur/réflecteur), une prise d’air Ram-Air repositionnée et les nouveaux ailerons marquants donnent à la Ninja ZX-10R son nouveau « visage » pour 2026 et renforcent l’identité de la famille.

Côté performances, le moteur de la Ninja ZX-10R offre une puissance impressionnante, disponible à tout moment, tout en restant facile à contrôler. Pour une efficacité maximale sur circuit, une attention particulière a été portée à la réponse du moteur dans toutes les phases de la courbe. Le nouveau moteur conforme à la norme Euro5+ conserve les sensations de haute performance de son prédécesseur et offre de meilleures valeurs d’émissions grâce à des ajouts tels qu’un deuxième capteur O2.

Les réglages orientés circuit de la suspension BFF (Balance Free Front Fork) et BFRC lite (Balance Free Rear Cushion), éprouvée en WorldSBK, facilitent le transfert de poids conducteurs et assurent une maniabilité aisée. Parallèlement, les mises à jour de la géométrie du châssis – adaptées à l’effet des nouveaux ailerons – améliorent la traction de la roue arrière et la force en courbe. Les étriers monoblocs Brembo M50 de haute qualité avec de grands disques de 330 mm et un maître-cylindre radial garantissent une puissance de freinage de premier ordre.

Dans le cockpit, un écran couleur TFT de 5 pouces plus grand procure une sensation high-tech et offre des fonctions supplémentaires qui n’étaient pas disponibles sur le modèle précédent. Grâce à l’application « Rideology The App Motorcycle », la moto peut être connectée sans fil au smartphone pour un aperçu complet des informations et des réglages.
La Ninja ZX-10RR 2026, orientée circuit, reste équipée de bielles et de pistons Pankl ainsi que de durites de frein avant en acier tressé. Un amortisseur de direction Öhlins réglable est monté de série aussi bien sur la Ninja ZX-10RR que sur la Ninja ZX-10R.

Les Ninja ZX-10R et ZX-10RR ont toujours été des motos remarquables. Pour 2026, l’accent est mis sur des performances affinées, une réduction des émissions, une gamme croissante de systèmes d’assistance au pilote et un pack aérodynamique marquant et efficace avec de nouveaux ailerons générateurs d’appui. Kawasaki et la légendaire Ninja ZX-10R sont à nouveau prêtes à repousser les limites.

La Ninja ZX-10R sera disponible en Suisse à partir du deuxième trimestre. Le prix sera communiqué en temps utile.

Ninja ZX-10R :
  • Lime Green / Blue
  • Metallic Matte Graphenesteel Gray / Metallic Spark Black / Lime Green

Ninja ZX-10RR (Disponible uniquement sur commande préalable) :
  • Lime Green