Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

29 octobre 2025 Z900RS 2026 : Les légendes ne meurent jamais

Affichant fièrement son illustre héritage, la Z900RS 2026 bénéficie de nombreuses améliorations clés qui renforcent son caractère centré sur le pilote – prouvant que les légendes ne meurent jamais. Le design rétro-sport iconique de la Z reçoit une série de mises à jour du moteur, du châssis et de l’électronique, élevant le concept RS à un niveau supérieur sans renier ses célèbres origines. Il n’est donc pas surprenant que la nouvelle Z900RS – et sa variante Z900RS SE – fassent progresser le modèle dans plusieurs domaines clés.
Au cœur de la Z900RS se trouve un moteur conçu pour offrir des performances douces à bas et plus excitantes à haut régime. Cela reste inchangé en 2026, mais de nouvelles fonctionnalités font leur apparition, commande de gaz électronique (ETV), régulateur de vitesse électronique et un ensemble d’aides à la conduite basé sur une centrale inertielle (IMU), incluant la fonction de gestion en virage Kawasaki (KCMF) et le shifter Kawasaki (KQS) pour les montées et descente de vitesses.

Un nouveau silencieux et des collecteurs d’échappement redessinés créent un lien entre technologie et esthétique, donnant à la moto une apparence et un son encore plus expressifs, soulignant le concept intemporel de la Z.

Côté design, la Z900RS 2026 conserve une fusion harmonieuse d’éléments inspirés de la Z1 et d’un savoir-faire moderne: du réservoir en forme de goutte emblématique à l’arrière distinctif, en passant par le feu arrière LED ovale innovant.

Une attention exquise aux détails et une finition de haute qualité confèrent à la moto une apparence premium, tout en mettant l’accent sur la beauté fonctionnelle. Par exemple, les ailettes stylisées intégrées à la culasse donnent l’impression d’un moteur refroidi par air.
Les composants de suspension et de freinage sont comparables à ceux d’un modèle de sport moderne: fourche inversée de ø41 mm avec amortissement réglable et suspension arrière horizontale à biellette assurent un confort de conduite et des performances sportives. Les freins avant à montage radial offrent une sensation de freinage linéaire avec une excellente contrôlabilité.

La position de conduite droite et détendue offre à la fois confort et contrôle. Avec la selle basse en option (810 mm) par rapport à la hauteur standard de 835 mm ou la hauteur de selle SE de 845 mm, la Z900RS convient au plus grand nombre de pilotes, améliorant ainsi l’accessibilité et la maniabilité.

La connectivité smartphone permet aux pilotes de se connecter sans fil à leur moto via l’application « Rideology The App Motorcycle » pour une expérience de conduite enrichie.

La variante SE est équipée d’un ensemble de freins Brembo comprenant des étriers avant et des disques Brembo de ø300 mm avec durites tressées en acier, ainsi qu’un amortisseur arrière Öhlins haut de gamme avec réservoir déporté et réglage, offrant une sensation de conduite plus douce et un meilleur contrôle. Une prise USB-C est située sur le côté droit du guidon. Le look général évoque une variation de la célèbre couleur « Fireball » de la Z1, avec des graphismes orange plus saturés et une couleur de carrosserie passant du brun au noir métallisé.

Ajoutez à cela les versions 70 kW et 35 kW qui rendent ce modèle rétro-sport populaire accessible à un plus large public, et vous obtenez le package complet Z900RS 2026 : aides à la conduite améliorées, attrait élargi, tout en conservant l’essence intemporelle de la Z – garantissant que la légende continue.

Couleurs pour 2026 :

Z900RS Black Ball Edition (incl. version 70 kW) :
- Ebony

Z900RS SE (incl. version 70 kW) :
- Metallic Spark Black