Newsletter

La newsletter officielle de Kawasaki

21 septembre 2015 Feu d’artifice Kawasaki ce week-end !

Week-end de folie ces 19 et 20 Septembre pour Kawasaki qui a crevé tous les écrans des chaines sportives en récoltant une moisson de succès impressionnante.
La pôle et la victoire du team SRC de Gilles Stafler au Bol d’Or de retour sur le circuit Paul Ricard du Castellet tout d’abord.  
 
Accompagné sur cette même épreuve des première et seconde positions en catégorie Superstock des Ninja ZX-10R du Tati Team Beaujolais Racing et Traqueur Louit Moto 33 qui se placent  4ème et 5ème  scratch. En terminant 2ème Superstock, la Ninja ZX-10R Traqueur Louit Moto 33 décroche la coupe du Monde FIM Superstock 2015.
 
Mais ce week-end, il y avait aussi la 11ème des 13 épreuves des championnats du Monde Superbike et Supersport sur le  circuit de Jerez de la Frontera au sud de l’Espagne. Et là aussi la récolte fut abondante.
 
Déjà, c’est Tom Sykes qui réalise la Superpôle devant Jonathan Rea son co-équipier. Le poleman remporte la première manche en menant l’épreuve de bout en bout et, avec sa 4ème position, Jonathan Rea est sacré champion du Monde Superbike 2015 dès sa première saison aux guidons de la Kawasaki et à deux épreuves et demie de la fin du championnat. Une nouvelle 4ème position de Rea en seconde manche suffit à offrir à Kawasaki le titre constructeur.
 
Mais pour que la coupe soit pleine, c’est Kenan Sofuoglu qui a fini de la remplir en catégorie Supersport. Auteur de la pôle-position avec près d’1/2 seconde d’avance sur son suivant, Kenan a ensuite dominé l’intégralité des 19 tours de course et s’impose sans n’avoir jamais été inquiété. Cette victoire lui permet d’accroitre son avance de 5 points et, à deux épreuves de la fin du championnat soit encore 50 points à distribuer, il mène avec une marge confortable de 33 points. Et cette victoire a permis à Kawasaki qui était second à un point du leader, de prendre la tête du classement constructeur en menant de 8 points.
 
Bref, vainqueur du mythique Bol d’Or dans les deux catégories, vainqueur de la coupe du Monde FIM Superstock, champion du Monde Superbike pilote et constructeur, leader du championnat du Monde Supersport pilote et constructeur, la Ninja ZX-R, qu’elle soit 600 ou 1000, s’impose comme l’épouvantail absolu de la classe des Supersportives.
 
C’est sur le sol français de Nevers Magny-Cours que dans quinze jours, Kenan Sofuoglu va avoir la première opportunité d’être sacré pour la deuxième fois aux guidons de la Ninja ZX-6R après son titre obtenu en 2012 et ainsi, offrir à Kawasaki, une réussite absolue dans ces championnats du Monde.