Ce qui a commencé en Suède fait aujourd'hui partie de l'histoire de la moto en Suisse : l'ancien importateur suédois de Kawasaki a conservé pendant des décennies des véhicules de nombreuses familles de modèles, à l'origine de cette collection unique. À la fin des années 80, elle a été transférée en Suisse, où la société Jeker Haefeli & Cie. à Balsthal a repris, restauré et conservé les machines. En 1997, la collection a été cédée avec l'importation Kawasaki à Fibag AG, qui fait partie du groupe Emil Frey. La boucle est bouclée : dès 1924, Emil Frey avait posé les bases de son succès en important des motos. Aujourd'hui, le groupe Emil Frey compte parmi les importateurs de véhicules les plus importants de Suisse et connaît également un succès international.
Avec plus de 90 véhicules de série, la Kawasaki Good Times Collection est unique au monde. Aucun autre importateur, pas même l'usine Kawasaki au Japon, ne dispose d'un musée aussi varié qui reflète de manière aussi vivante l'histoire de la marque. Au cours de votre visite, vous découvrirez des modèles légendaires tels que la Kawasaki Z1 900, l'incarnation même du classique, la Z1300 avec son moteur six cylindres ou la ZX750E avec son turbocompresseur.
Pour vous aider à vous y retrouver, les machines sont classées par familles de modèles. Les données les plus importantes sont indiquées sur des plaques en aluminium discrètes situées sur la roue avant. Nous avons délibérément renoncé aux grands panneaux afin de ne pas gêner la vue et de permettre de prendre des photos sans être dérangé.
Nous avons éveillé votre curiosité pour Kawasaki? Alors venez nous rendre visite et plongez dans l'univers fascinant de la Good Times Collection